Author Topic: We are loosing access to the Gatineau river.  (Read 4715 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ChristianG

  • Administrator
  • Class V
  • *****
  • Posts: 2867
  • Rescues/Swims: +5/-6
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #19 on: January 25, 2011, 02:05:18 PM »
Goog job Cl?o. Let's see what we can do as a club... Any suggestions? --C.

cleo

  • Guest
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #18 on: January 25, 2011, 12:52:21 PM »
I sent an email yesterday and got a reply today. If you are going to send something I would recommend you also mention the bonnet rouge as their case is still open and is being investigated. You can perhaps also send a copy to the municipalities. The put in and take out are in two separate municipalities. The put-in is in D?l?age reception@deleage.ca and the Bonnet Rouge is in Ste-Th?r?se de la Gatineau info@ste-theresehg.ca

Basically they are saying that they forwarded my letter to the judicial center in longueil so they could add it to investigation file # 357241 (Bonnet-Rouge Rafting inc.). I've copied the email I received from them. Below their reply is the email I originally sent. Very loosely translated my message says: it's too bad you are preventing access to the river, the camping 193 provided a valuable service, eco-tourism should be encouraged, the Gatineau is a gem and valuable resource. Most of my email concerns camping 193 but I do have a paragraph at the end stating my support for the bonnet rouge's battle against the same situation. 



M. Poulin,
 
Votre lettre d?appui au dossier d?enqu?te 357241 (Bonnet-Rouge Rafting inc.) ? ?t? transmise au service juridique de Longueuil.
 
Cordialement,
 
______________________________
Johanne Turcotte
Service de l'information
 
Commission de protection
du territoire agricole du Qu?bec
200, chemin Sainte-Foy, 2e ?tage
Qu?bec QC  G1R 4X6
418.643.3314
1 800.667.5294
T?l?c.: 418.643.2261
 
 
-----Message d'origine-----
De : Cl?o Poulin [mailto:cleo_lp@yahoo.ca]
Envoy? : 24 janvier 2011 14:46
? : info@cptaq.gouv.qc.ca
Cc : reception@deleage.ca; info@ste-theresehg.ca
Objet :
 
Bonjour
 
Je vous ?cris concernant la fermeture du camping 193 sur la rue Godin a D?l?age. Ce site donnais acc?s au amateurs d'eau vive a la merveilleuse rivi?re Gatineau. D?apr?s ce que j'ai crue comprendre ce site a ?t? forc? a fermer ses porte puisque le terrain est zon? agricole. Quelle perte pour la communat? de canoe et de kayak d'eau vive! Des gens vienne de partout au monde pour profiter de l'eau vive de la rivi?re Gatineau. En 2009 les ?quipes national de freestyle du Canada, des ?tats-Unis et de la France on profiter de la rapid Haute-Tension pour s?entra?ner. Vous avez ici une resource qui attirent plus d'un milliers de personne dans la municipalit? de D?l?age annuelement. Dans le climat ?conomique actuelle il est ridicule de ne pas capitaliser sur la nouvelle source de revenue que pr?sente l'?cotourisme. Pour la somme modique de 3$ la propri?taire du camping nous offrais un endroit s?curitaire pour stationner nos voitures, un sourire accueillant et nous disais toujours avant chaque d?scente: "Amusez-vous bien sur notre belle Gatineau et surtout soyez prudent!". Elle ne faisais pas une fortune de sa petite entreprise mais elle offrait un service appr?ci? de tout la communaut? d'eau vive avec un amour claire de sa rivi?re Gatineau. N'ayant pas les ressources ou l'?nergie de combattre l'ordre de fermeture cette dame a fermer ses portes. Quel dommage!
 
Je crois comprendre que le site du Bonnet-Rouge au 215 ch. Rivi?re Gatineau a Ste-Th?r?se de la Gatineau fais face au m?me probl?me. J'ai crue comprendre qu'ils ont entrepris des d?marches pour contester la d?cision prise a leur ?gard. J'aimerais que vous preniez note de mon appuis a ces d?marche.
 
Je crois qu'il est dans l?int?r?t de tous de trouver une solution pour que le public ai de nouveau acc?s a ces deux sites. Que ce soit un changement de zonage ou une exceptions au r?glement qui g?re les terres agricoles. La rivi?re Gatineau est une ressource beaucoup trop pr?cieuse pour qu'on y perdent acc?s. J'ai inclus ici quelque liens vers des vid?os youtube de la rivi?re pour vous faire connaitre le joyau auquel vous nous priv? l?acc?s, vous faire connaitre un peu notre sport et vous divertir un peu.
 
 
Voici quelque membre des ?quipes national Canadienne et Am?ricaine en action sur la vague du transformateur dans la rapide haute-tension:
 
http://www.youtube.com/watch?v=k7HfqsEKSnE&feature=related
 
Un clip du Festival d'eau vive de la Haute-Gatineau 2010. Ce n'est pas seulement les pro du kayak qui profitent de la Gatineau plusieurs centaines de personnes ordinaire descende la rivi?re lors de la fin de semaine du festival.
 
http://www.youtube.com/watch?v=h6rUu317reM
 
Les municipalit?s de D?l?age et de Ste-Th?r?se de la Gatineau on aussi re?u une copie de ce courriel. J'aimerais si possible ?tre tenue au courant de mise a jours future dans ce dossier. 
 
Merci
 
Cl?o Poulin

windowshade

  • Guest
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #17 on: January 25, 2011, 11:22:16 AM »
Merci Richard et Louis, ceci est un tr?s bon d?but et tr?s utile. Le Fran?ais est tr?s impressionnant dans son honn?tet?!

Paul :D

Offline LouisD

  • CdBMember2012
  • Class V
  • *****
  • Posts: 501
  • Rescues/Swims: +4/-4
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #16 on: January 25, 2011, 08:42:26 AM »
The reply Richard got is loosely translated here:

Sir,
The commission received your message related to the case 35241 and the decision taken by the Commission on that matter.

Note that you had the opportunity to contest those decisions in front of the Quebec Administrative Tribunal within the time frame prescribed by the Territory Protection and Agricultural Activities Law (L.R.Q., c. P-41.1).

No protestation was recorded.

It is still possible to put forward a new request if you believe that new facts leading to a different outcome should be considered.

Your message has been added to the file in question for future reference.

Thank you. Blablabla.
And she signed.

Offline LouisD

  • CdBMember2012
  • Class V
  • *****
  • Posts: 501
  • Rescues/Swims: +4/-4
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #15 on: January 25, 2011, 08:25:39 AM »
Here is the letter that Richard received and just below, the text that he sent beforehand as well.
The text below is obviously in French -  not quite the French Moli?re would expect though.
The reply from Suzie Lemieux follows.
LD

From: richardlacroix@bell.net
To: info@cptaq.gouv.qc.ca
Subject: sujet sur les rivi?res
Date: Mon, 8 Nov 2010 23:29:45 -0800

Bonjour,
Je veux savoir c'est quoi le probl?me que vous barrez l'acc?s aux kayakist et canoteurs en fermant les sites de mise ? l'eau et sortie sur les terres agricole? C'est tu as cause du fait que les propri?taires de ces terres font quelque dollars en nous offrant acc?s ? ces cours d'eau par leur terre? Le fait d 'avoir un commerce sur une terre agricole? Au lieu de pousser vos crayons sur du papier avec vos lois stupides et niaisseuses, aller donc voir ce que vous enlever ? ces touristes incluant moi. Je suis tann? de voir presque ? toute les saisons d'eau vive, quil y a une autre acc?s qui a ?t? ferm? par vous autres. Au lieu d'?coeurer le peuple faite donc des exceptions pour ces endroits l?. Offrer leurs un permis pour op?rer un acc?s au kayakist et canoteurs. Pis toutes vos calise de barrage sur toute nos rivi?res, vous en mettez tu en masse du b?ton sur nos rivages!!!!!!! L'impact que toute ce ravage que vous faite pour produire de l'?nergie quand on a un surplus d'?lectricit?. Estie que le gouvernement ? pas de te t?te. J'en ferrais un m?nage dans vos bureaux moi. D?sol? pour le langage vulgaire ? plusieurs endroits mais je suis vraiment ?coeurer de tous ?a. Le f?d?ral a mis son nez dans les projets de barage sur la Romaine, le tout est arr?ter et je suis tr?s heureux pour ?a. Une bonne journ?e vous allez vous ramassez avec des centaines de pagayeurs ?i c'est pas plus avec leurs bateaux devant votre bureau. Vous avez ferm? l'acc?s ? ma rivi?re favorite qui est la rivi?re Gatineau dans la Haute Gatineau. Une autre rivi?re qui est menac? par deux barrages. Vous essayez de fermer la sortie de cette rivi?re aussi. Le Propri?taire de ce lieu se bat depuis plus de 10 ans maintenant. Au lieu de m?tre des b?tons dans les roues des petites entreprises, essayer donc de les aider ? la place. Me semble c'est pas dur d'?mettre un permis pour ces gens l? pour op?rer leur petite entreprise pendant 6 mois et vous avez un revenu envers ses endroits l?. Merci pour avoir lu mon message. J'aimerais avoir un retour de vos commentaires et d'en savoire plus sur les fermeture de tous ces acc?s et de sortie de nos rivi?res. Voici des photos de ce que nous risqu'on de perdre.
 
Richard Lacroix
richardlacroix@bell.ca


--Pi?ce jointe du message transmise--
From: suzie.lemieux@cptaq.gouv.qc.ca
To: richardlacroix@bell.net
Subject: Dossier 357241
Date: Fri, 3 Dec 2010 13:58:07 -0500

Monsieur,
 
Veuillez trouver, ci-jointe, une lettre de Me Louise Mousseau, avocate, en r?ponse ? vos courriels des 8 et 9 novembre 2010.
Esp?rant le tout conforme.
 
Suzie Lemieux
Technicienne


Commission de protection du territoire agricole du Qu?bec (CPTAQ)
25, rue La Fayette,  3e ?tage
Longueuil (Qu?bec)  J4K 5C7
( (450) 442-7114
? suzie.lemieux@cptaq.gouv.qc.ca

P  Devez-vous vraiment imprimer ce courriel ? Si oui, pensez l?imprimer recto-verso!

Avis de confidentialit? : Les informations contenues dans les documents ci-joints sont de nature privil?gi?e et confidentielle. Elles ne peuvent ?tre utilis?es qu'aux fins convenues par la personne ou l'organisme dont le nom appara?t ci-dessus. Si la personne qui lit le pr?sent message n'est pas celle ? qui il est destin?, elle est pri?e de noter qu'il est strictement interdit de divulguer, de distribuer ou de copier ce message. Si ce message vous a ?t? transmis par m?garde, veuillez le d?truire et nous en aviser imm?diatement par courriel.
 
« Last Edit: January 25, 2011, 08:29:28 AM by LouisD »

windowshade

  • Guest
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #14 on: January 25, 2011, 07:58:05 AM »
Richard, you have more knowledge of the issue than I and I suspect others. Could you provide us with at least a copy of the letter you sent and of the address where to send it. I won't send it verbatim, but I need a structure to use to fill in the blanks, if you know what I mean...

Thanks,

Paul ;D

PS I'm sure other will use that letter, as a blank too.

Offline waverider

  • CdBMember2015
  • Class IV
  • ****
  • Posts: 217
  • Rescues/Swims: +0/-0
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #13 on: January 24, 2011, 09:19:22 PM »
I will try to have a copy of the file records of the closure of the put-in, waiting on the response of the CPTAQ. We have to contest it in court I think. So let's send theme as much e-mails and letters as we can. I'm over a dozen right now!

Richard
« Last Edit: January 24, 2011, 09:22:49 PM by waverider »

Offline LouisD

  • CdBMember2012
  • Class V
  • *****
  • Posts: 501
  • Rescues/Swims: +4/-4
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #12 on: January 22, 2011, 10:32:44 AM »
Salut Richard,
You can send it to me at dionnel666  at hotmail, I'll see if I can post it - being still an admin may help.

LD in Mtl

Offline waverider

  • CdBMember2015
  • Class IV
  • ****
  • Posts: 217
  • Rescues/Swims: +0/-0
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #11 on: January 22, 2011, 08:47:24 AM »
Had a busy week with work, family and my daughter's ringuette games. I still can't attach the letter from the cptaq??????Tried different attachements and methods. So I think I will have to e-mail it to someone in the club. The letter is in french. any volunteer's.

Richard

Offline LouisD

  • CdBMember2012
  • Class V
  • *****
  • Posts: 501
  • Rescues/Swims: +4/-4
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #10 on: January 21, 2011, 12:22:36 AM »
Allo Richard,

Here is the type of files and limitations regarding uploading files:
Allowed file types: doc, gif, jpg, mpg, pdf, png, txt, zip
Maximum attachment size allowed: 5000 KB, per post: 4

So, you should be able to load your file if it is an MS Word document.
Or maybe convert it to PDF, this is likely more compact.
TXT would be even smaller - would Save As and chose Text file type in MS Word.

LD in Montreal.

Offline ChristianG

  • Administrator
  • Class V
  • *****
  • Posts: 2867
  • Rescues/Swims: +5/-6
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #9 on: January 18, 2011, 10:30:55 PM »
---sticky now!

windowshade

  • Guest
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #8 on: January 18, 2011, 09:44:41 PM »
Just got in from school Kelly missed your call, but that does seems like a good idea! Going to bed...

 :DPaul
« Last Edit: January 18, 2011, 10:30:42 PM by ChristianG »

Offline KellyM

  • CDB Executive
  • Class IV
  • ****
  • Posts: 209
  • Rescues/Swims: +1/-1
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #7 on: January 18, 2011, 08:59:08 PM »
Hi everyone

Does it make sense to have this posted as a sticky while we sort out how to deal with it? Definitely an important issue. It'll make sure the max amount of members see it without having it move down the page.

Kelly

Offline waverider

  • CdBMember2015
  • Class IV
  • ****
  • Posts: 217
  • Rescues/Swims: +0/-0
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #6 on: January 12, 2011, 08:23:56 PM »
Just tried to upload the letter I sended to the CPTAQ, it ain't working????? Does'nt let me upload that kind of file.

Richard

Offline waverider

  • CdBMember2015
  • Class IV
  • ****
  • Posts: 217
  • Rescues/Swims: +0/-0
Re: We are loosing access to the Gatineau river.
« Reply #5 on: January 12, 2011, 07:52:19 PM »
Hi Larry, Yes the letter I sended was in french. I could try to put it on the billboard but I'm not to good with computers.
If I can't I can always send it to you. I kind of lost the main respond letter from the CPTAQ. but I do have the first one they sended to my. French, english,spanish,german,italien what ever language, we need to send letters in.

Richard